LeFaitMain

Bougeoir En Bois || Bougeoir De Récupération Récupérer Le Support Bougie Décoratif Console ||Porte-Cire

Bougeoir En Bois || Bougeoir De Récupération Récupérer Le Support Bougie Décoratif Console ||Porte-CireBougeoir En Bois || Bougeoir De Récupération Récupérer Le Support Bougie Décoratif Console ||Porte-Cire
[Trouvé sur Etsy]

Titre : Une ancienne échantille en bois transformée en bougeoir : un jolie ajout de décoration murale

Bonsoir à tous et toutes, je suis Anne, votre influencère préférée, heureuse de vous accueillir sur mon blogue en ce beau jour. Aujourd’hui, je vous propose un petit projet de véritable transformation de bricolage, qui a récemment fait ses merveilles dans mon appartement.

Voici la description de cette merveille : ce vieux support en bois, aujourd’hui transformé en bougeoir, mesure 28 cm de hauteur, 21 cm de largeur et a une profondeur de 7 centimètres.

Avant que ce petit morceau de bois ne retrouve sa fonction initiale, il s’agissait d’une échantille d’anciennes époques, qui, malgré son charme, n’était plus à la mode. Mais je me suis demandé comment donner une seconde vie à cet élément, plutôt que de le jeter à la déchetterie. Et voilà comment j’ai trouvé une solution incroyablement simple et jolie.

Pour commencer, je l’ai décapé, enlever les vieilles couches de peinture et de vernis, afin de le ramener à sa forme originelle. J’ai travaillé avec le souci de ne rien endommager, car ce bois désirait une nouvelle chance.

Une fois l’échantille nettoyée et débarrassée de sa couche ancienne, j’ai commencé à la préparer pour devenir un bougeoir. J’ai notamment cherché des matériaux adaptés à cette transformation. L’idée était de garder le bois au centre de l’attention, donc je me suis tournée vers des matériaux simples et naturels.

J’ai choisi un support en fer à base de bois pour servir de base à mon nouvel objet de décoration. La base en fer permettra de le stabiliser et d’être à l’affût des petits bougies. Je me suis également équipée d’une laine de jute, afin de créer une belle et souple couronne pour le bougeoir.

Pour le revêtir, j’ai utilisé une feuille de jade artificielle, à laquelle j’ai donné une apparence plus naturelle en l’accrochant au bois, grâce à de la colle spéciale. J’ai ainsi créé un effectif et élégant bouquet floral en feuilles de jade, qui soulignera parfaitement les contours de mon support en bois.

De plus, j’ai rajouté une petite touche personnalisée en apposant mon monogramme sur le bois, ce qui m’a permis de mettre ma signature sur mon nouvel objet de décoration.

Ainsi, ce vieux support en bois, qui a dû patienter dans mon appartement pendant des années, devient maintenant un joli bougeoir, qui apporte une touche de charme et de naturel à mon mur et à mon bureau.

Pour terminer, voici une liste de quelques autres idées de décoration murale en bois que vous pouvez vous inspirer :

1. Un petit plateau en bois transformé en support pour des petites plantes.
2. Une échelle en bois, transformée en étagère de petit objets décoratifs.
3. Un vieux bambou transformé en support pour un énorme calendrier.
4. Une échelle de vigne en bois, décorée de petits fleurs sèches.
5. Une épingle à cheveux en bois, transformée en support pour des petits vases de fleurs.

J’espère que ce petit projet vous a inspiré pour redonner une seconde vie à vos vieux objets en bois et de les transformer en jolies pièces de décoration murale. À bientôt sur mon blogue pour vous présenter d’autres astuces et idées de décorations et bricolages !

Mots-clés: Bougeoir en Bois \* Support bois \* Bougeoir récupération \* Récupérer \* Support bougie \* Décoratif \* Console \* Porte-cire \* Faite main \* Matériaux : bois \* Hauteur : 28 cm \* Largeur : 21 cm \* Profondeur : 7 cm \* Description \* Autre Liste décoration murale

EUR99.00